Lundi 22 juillet 2024, une nouvelle page s’est tournée dans l’histoire de la régulation des médias au Bénin avec l’installation officielle de la 7ème mandature de la Haute Autorité de l’Audiovisuel et de la Communication (HAAC). Sous la présidence de Monsieur Édouard LOKO, les neuf nouveaux membres de la HAAC ont été investis lors d’une cérémonie solennelle au Palais de la Marina.
Composé de personnalités issues des professionnels des médias, de l’Assemblée nationale et de la désignation présidentielle, ce nouveau collège de conseillers aura pour mission de renforcer la qualité et le professionnalisme des médias en jouant pleinement leur rôle de régulation.
Le Président de la République, Monsieur Patrice TALON, a ainsi appelé les nouveaux Conseillers à faire preuve de discernement et à contribuer à l’amélioration du paysage médiatique béninois. Cette installation marque le début d’une nouvelle dynamique pour la régulation des médias, avec l’objectif de garantir une information fiable et de qualité pour tous les citoyens.
Cette 7ème mandature de la HAAC s’annonce donc comme une période de transition et d’innovation, où la collaboration entre les différents acteurs du secteur des médias sera primordiale pour assurer une presse libre, indépendante et éthique.