Le maire de la ville de Porto-Novo, YANKOTY, a reçu hier une délégation conjointe de la Métropole de Lyon et de l’agglomération de Cergy-Pontoise. Cette rencontre s’inscrit dans le cadre du renforcement des liens de coopération entre ces différentes collectivités.
Lors d’une séance de travail, le maire a souligné l’importance de ces partenariats pour le développement de la ville de Porto-Novo. Il a notamment mis en avant le projet PORTO NOVO VILLE VERTE, qui a pu être mené à bien grâce à la collaboration avec ces partenaires. De nouveaux projets sont en cours, notamment le projet OSSINDAGBE qui vise à fournir de l’eau potable dans le 1er arrondissement de la ville.
La délégation de la Métropole de Lyon et de l’agglomération de Cergy-Pontoise est venue apporter son soutien technique et financier pour ces projets, notamment en ce qui concerne la végétalisation et l’élagage des arbres. Ils sont également présents pour accompagner la ville dans l’aménagement de la berge EST, afin de valoriser cet espace et en faire un lieu attractif pour les habitants.
Philippe DILORETO, représentant de la métropole de Lyon, a souligné l’importance de la coopération entre les villes, qui dure depuis plus de 25 ans. Il a souligné l’esprit de fraternité et d’échange culturel qui lie ces différentes collectivités et qui contribue au développement mutuel.