Le Bénin a récemment été le théâtre d’une opération de grande envergure menée par les autorités dans le cadre de la lutte contre la cybercriminalité. Le Centre National d’Investigation Numérique (CNIN) a conduit une série d’interventions qui ont abouti à l’arrestation de 39 individus soupçonnés d’activités illicites sur Internet. Cette opération, qui a eu lieu ce week-end, a visé plusieurs localités du pays et a permis de démanteler un réseau de cybercriminels.
Selon les informations rapportées par la radio locale Peace Fm, l’opération a été menée ce dimanche 13 avril. Les individus arrêtés sont suspectés d’être impliqués dans diverses activités de cybercriminalité. L’arrestation de ces 39 personnes est le résultat d’une enquête approfondie menée par les autorités béninoises, qui ont travaillé pour identifier et interpeller les individus impliqués dans ces activités illicites.
Les détails sur les activités spécifiques des individus arrêtés n’ont pas été rendus publics, mais il est clair que leur arrestation représente un coup significatif porté contre la cybercriminalité dans le pays. Les opérations coordonnées ont permis de mettre au jour l’ampleur du phénomène et de démontrer la détermination des autorités à lutter contre ces activités nuisibles.