Politique & Société

Les femmes leaders politiques du Bénin se réunissent à Nikki pour discuter du renforcement de leur leadership

La ville de Nikki accueille actuellement la deuxième édition des Rencontres Intergénérationnelles des Femmes Leaders Politiques du Bénin. Plus de 500 femmes issues de divers partis politiques se sont réunies pour discuter du renforcement du leadership féminin dans le pays.

Sous le thème « Leadership politique féminin au Bénin : Quelles stratégies pour plus d’efficacité et de visibilité des femmes en responsabilité publique ? », ces rencontres visent à mettre en avant le rôle des femmes dans la prise de décision politique au Bénin. Inspirées par le modèle de la Gnon Kogui, Vice-Reine de l’empire de Nikki, les participantes réfléchissent sur la condition des femmes et leur représentativité dans les instances décisionnelles.

Lors de l’ouverture de l’événement, la Vice-Présidente du Bénin, Madame Mariam CHABI TALATA ZIME YERIMA, a souligné l’importance de donner une place aux femmes dans les instances décisionnelles pour qu’elles puissent porter leur voix pour le bien-être de tous. Elle a également mis en avant le modèle de la Gnon Kogui, qui a toujours permis aux femmes de jouer des rôles importants aux côtés des Empereurs de l’empire de Nikki.

Les partenaires de l’événement, tels que la Fondation Friedrich Ebert, Care International, l’Institut pour la Gouvernance Démocratique (IGD) et ONU Femmes, se sont engagés à participer activement à ces rencontres de trois jours en faveur de la cause des femmes.

Partager :
Voir les commentaires (0)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *