Le gouvernement béninois, sous la houlette du président Patrice Talon, a donné son feu vert à la construction d’un luxueux complexe hôtelier à Grand-Popo. Les travaux d’aménagement du futur resort urbain et balnéaire, sur le site de l’ancienne auberge, ont officiellement été contractualisés.
Ce projet ambitieux prévoit la construction d’un hôtel de trois étages (R+3) comprenant 65 à 70 chambres standard, 10 suites junior et 2 suites présidentielles. Pour répondre aux besoins diversifiés de la clientèle, 4 à 6 villas de type F3 et F4 seront également érigées. L’ensemble sera complété par plusieurs restaurants, deux piscines et un espace dédié aux enfants, renforçant l’attractivité du complexe.
L’objectif déclaré du gouvernement est de développer une offre hôtelière de haut niveau, conforme aux normes internationales, contribuant ainsi à la promotion touristique du Bénin. Le projet s’inscrit dans un cadre plus large de développement hôtelier de prestige dans le pays.
La durée estimée du projet est de 24 mois, répartis en deux phases principales. La première phase incluant les études préliminaires aura une durée de 6 mois, tandis que la seconde, dédiée aux travaux de construction, s’étalera sur 18 mois.