Politique & Société

Cotonou : Le RIARC trace son chemin pour les deux prochaines années avec un plan d’actions ambitieux

Le Comité d’Orientation du Réseau des Instances Africaines de Régulation des Médias (RIARC) a tenu sa première réunion du biennium 2024-2026, ce mardi, au siège du Secrétariat Exécutif du Réseau à Cotonou. L’objectif : définir un plan d’actions ambitieux pour renforcer l’impact du RIARC et améliorer la coordination entre les instances de régulation des médias africaines.

Présidé par Me René BOURGOIN, Président du RIARC et de la Haute Autorité de la Communication Audiovisuelle de la Côte d’Ivoire (HACA), le Comité a examiné et adopté un plan d’orientation majeur pour les deux prochaines années. Ce document sera le cadre de référence pour toutes les actions et activités du réseau.

Les discussions ont principalement porté sur les moyens de renforcer la coopération et l’impact du RIARC. Le Secrétaire Exécutif, M. Édouard C. LOKO, Président de la Haute Autorité Africaine de la Communication (HAAC), a chaleureusement accueilli les participants, en présence du Vice-Président du RIARC, Monsieur Abdoulaye Abderamane Doningar Barka.

« Cette rencontre stratégique pour l’avenir du réseau est un point crucial pour les deux prochaines années », a déclaré M. LOKO. Le Président du RIARC, Me René BOURGOIN, a, quant à lui, exprimé sa reconnaissance pour le travail effectué par le Secrétaire Exécutif et félicité les membres de la HAAC pour leurs distinctions honorifiques récemment reçues.

L’adoption de ce plan d’orientation marque le lancement d’une nouvelle phase dynamique pour le RIARC, offrant des perspectives claires et ambitieuses pour les deux années à venir. Les détails spécifiques des activités prévues pour le biennium 2024-2026 seront prochainement communiqués.

Partager :
Voir les commentaires (0)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *