Politique & Société

Convoqués devant la Criet : deux frères contestent le vol de noix de palmier du Préfet Orounla.

Ce jeudi, deux frères ont comparu devant la Criet pour répondre à des accusations de vol de noix de palmier appartenant au préfet Alain Orounla. Ils ont fermement nié les accusations portées contre eux, arguant qu’un membre de la famille Aho aurait vendu au préfet un domaine sur lequel ils détenaient des parcelles.

Les deux accusés, comparaissant sans mandat, sont accusés d’avoir pénétré dans le domaine pour dérober les noix de palmier plantées par la plus haute autorité du département du Littoral. Ils ont affirmé posséder une attestation de détention coutumière, soutenant que la partie vendue au préfet ne contenait pas de noix de palmier. Le préfet Alain Orounla est convoqué à la Cour de Répression des Infractions Économiques et du Terrorisme (CRIET) en octobre prochain, concernant cette affaire impliquant 8 hectares situés à Savi, dans la commune de Ouidah.

À la suite des dépositions des accusés, le juge a renvoyé l’affaire au jeudi 17 octobre 2024 et a convoqué le préfet du département du Littoral, Alain Orounla, afin d’entendre sa version des faits.

Partager :
Voir les commentaires (0)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *