Politique & Société

Bénin : Nourrice tuée à Avrankou : 3 nouvelles arrestations dans l’affaire

La police béninoise a annoncé l’arrestation de trois nouvelles personnes dans l’affaire de la nourrice tuée à coup de machette dans le village de Wamon, commune d’Avrankou. Ces interpellations portent à quatre le nombre de personnes arrêtées dans cette affaire qui a choqué l’opinion publique.

Selon les informations recueillies, les trois nouvelles personnes arrêtées sont des complices présumés de la meurtrière de la nourrice. Elles ont été interpellées après un interrogatoire de la présumée coupable, qui a permis à la police de remonter jusqu’à elles.

La nourrice, victime de cette agression sauvage, a été tuée lundi 7 avril 2025 à Wamon, dans le sud-est du Bénin. La principale suspecte, une femme, a été présentée à la presse comme étant l’auteure des faits. Elle aurait agi avec son époux et deux autres personnes.

Le mobile de ce crime n’est pas encore clairement établi, mais les investigations ont révélé que la nourrice avait été rouée de coups de machette dans une maison inachevée. Les enquêtes ont également permis de découvrir que le bébé de la victime avait été emporté par les présumés agresseurs.

Le premier adjoint au maire d’Avrankou, Yevèdo Mathieu Hounkanrin, a confirmé que la police est sur une bonne piste pour retrouver l’enfant. « Les deux se sont rendus chez la maman du mari pour déposer l’enfant », a-t-il indiqué.

Les autorités locales ont exprimé leur soulagement quant à l’évolution de l’enquête. La population est également soulagée par l’arrestation de ces nouvelles personnes.

Rappelons que la nourrice avait été retrouvée moribonde après avoir été agressée. Elle avait eu le temps de révéler le nom de son agresseur présumé et de se plaindre du fait que son bébé avait été emporté.

L’affaire a été confiée au commissariat d’Atchoukpa pour investigation. Les présumés coupables seront présentés à la justice pour répondre de leurs actes.

Partager :
Voir les commentaires (0)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *