Politique & Société

La SBPE et la SBEE lancent un appel à la responsabilité pendant les travaux de maintenance de la ligne d’approvisionnement d’électricité

La Société Béninoise de Production d’Électricité (SBPE) et la Société Béninoise d’Énergie Électrique (SBEE) ont annoncé conjointement la tenue de travaux de maintenance sur la ligne 330 kV reliant la sous-station de Sakété au Bénin à la sous-station de Ikeja West au Nigéria, du 5 au 18 août 2024. Ces travaux entraîneront une interruption quotidienne de l’approvisionnement d’électricité venant du Nigéria, de 08h00 à 17h00.

Les départements de l’Atlantique, de l’Ouémé, du Plateau, du Zou, des Collines, du Mono-Couffo, du Borgou, de l’Alibori, de l’Atacora et de la Donga seront affectés par des perturbations dans la fourniture d’électricité pendant cette période. Afin de limiter l’impact de ces travaux sur l’ensemble du système, la SBPE et la SBEE appellent tous les utilisateurs à limiter l’usage d’électricité aux services essentiels de 08h00 à 17h00.

La SBPE et la SBEE mettent également en place un service client dédié pour répondre à toutes les préoccupations des utilisateurs pendant cette période. Les utilisateurs peuvent contacter le service client de la SBEE en composant le 7302 (appel gratuit).

Les deux sociétés encouragent la coopération et la compréhension de tous pendant ces travaux de maintenance essentiels à l’amélioration de la disponibilité de l’électricité dans la région.

Partager :
Voir les commentaires (0)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *