Politique & Société

Bénin : 120 kilomètres de routes pour dynamiser le Mono, le Couffo et l’Atlantique

Le Gouvernement béninois, sous la conduite du Président Patrice Talon, a lancé, samedi dernier, un ambitieux projet d’infrastructures routières pour le Mono, le Couffo et l’Atlantique. La cérémonie, présidée par le Ministre des Sports, Monsieur Benoît Dato, représentant le Ministre d’État en charge de l’Économie et des Finances, s’est déroulée dans une ambiance de liesse populaire à Azovè.

D’un coût global de 55 milliards de FCFA, ce projet vise à améliorer sensiblement le réseau routier et la qualité de vie dans ces trois départements. Plus de 120 kilomètres de routes seront construites ou réhabilitées au cours des 24 prochains mois, ouvrant ainsi un nouveau chapitre pour le développement économique et social de la région.

Le projet, baptisé « Mono-Couffo », comprend plusieurs axes clés :

Aménagement et bitumage de la route Azovè-Houegamè-Klouékanmè (17,20 km): Cette nouvelle infrastructure devrait améliorer l’accessibilité et la fluidité du trafic.
Réhabilitation de la route RN2 (Mairie)- Sitex-IUT-RN2 Bis (3 km): La rénovation de ce tronçon permettra d’optimiser les trajets et le transport des biens et personnes.
Aménagement en terre des routes Bopa-Lobogo – Tozounmè- Dogbo (34 km) et Bopa – Djidjozoun – Allada (35,30 km): Ces routes en terre seront aménagées pour assurer une meilleure circulation et faciliter le transport local.
Assainissement et pavage de rues dans les communes d’Aplahouè, Comè, Dogbo, Djakotomey et Grand-Popo: Ces travaux, qui comprendront l’asphaltage, visent à améliorer significativement le cadre de vie des populations de ces communes.

Selon le Ministre-conseiller Jacques Ayadji, ce projet vise à renforcer l’économie nationale, dynamiser les économies locales et améliorer l’accès des populations aux infrastructures socio-communautaires. Il souligne également que les travaux permettront de réduire les coûts d’exploitation des véhicules et de favoriser un développement équilibré du territoire.

Partager :
Voir les commentaires (0)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *