Politique & Société

Benin : Deux candidats admis au concours ACDP mis en demeure de rejoindre leurs postes au MAEP

Deux candidats admis au concours de recrutement de 225 agents contractuels de droit public (ACDP) sont mis en demeure de rejoindre leurs postes au Ministère de l’Agriculture, de l’Élevage et de la Pêche (MAEP) au plus tard le lundi 24 mars 2025, sous peine de démission.

Il s’agit de Rivaldo Houéhanou, analyste programmeur option sécurité informatique, et Antoine Boko, contrôleur du développement rural option technologie alimentaire. Les deux lauréats, dont les résultats ont été publiés le 2 octobre 2024, ont été affectés au MAEP par une lettre de notification (n°092/MTFP/DC/SGM/DGFP/DRAE/STCD/SA) datée du 13 février 2025.

Or, un mois après la réception de cette notification, ils n’ont toujours pas rejoint leurs postes. Face à cette situation, le Ministère de l’Agriculture, de l’Élevage et de la Pêche a publié un communiqué, ce dimanche 16 mars 2025 sur sa page Facebook, pour les inviter à se présenter à la Direction de la Planification, de l’Administration et des Finances. Ce communiqué, daté du 12 mars 2025, précise bien qu’il s’agit d’une mise en demeure, selon le ministre Gaston Dossouhoui.

Le délai imparti pour se présenter à la Direction de la Planification est donc fixé au lundi 24 mars 2025, après quoi les deux candidats seront considérés comme démissionnaires.

Partager :
Voir les commentaires (0)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *