Politique & Société

Une rentrée scolaire et universitaire réussie grâce aux négociations gouvernement-syndicats-patronat

La session extraordinaire de la Commission Nationale de Concertation, de consultation et de négociations collectives qui s’est déroulée ce mardi 10 septembre 2024 à Cotonou a été un franc succès. Réunissant les membres du gouvernement, les représentants des organisations patronales et les Secrétaires généraux des Confédérations et centrales syndicales représentatives, cette session avait pour objectif d’assurer le bon déroulement de la rentrée scolaire et universitaire 2024-2025.

Sous la présidence du Ministre d’État Abdoulaye BIO TCHANÉ, les différents acteurs ont pu discuter des actions mises en place par le gouvernement pour améliorer les conditions de vie des enseignants et des Aspirants au métier d’enseignant. Des mesures telles que l’extension de la prise en charge de la rémunération des AME à douze mois, l’octroi d’une assurance-maladie et d’une prime d’engagement, la gratuité des frais de scolarité pour leurs enfants, la réintégration des Aspirants suspendus et le reversement en agents contractuels de droit public de l’État des AME ayant trois années d’ancienneté ont été abordées.

À la fin de la session, le Ministre d’État s’est dit satisfait des préparatifs de la rentrée scolaire et universitaire 2024-2025, assurant que tout a été mis en œuvre pour que celle-ci se déroule dans les meilleures conditions possible. Cette collaboration fructueuse entre le gouvernement, les syndicats et le patronat laisse présager une rentrée réussie pour les élèves et étudiants béninois.

Partager :
Voir les commentaires (0)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *